Qui suis-je ?

Praticienne en Réflexologie Energétique et Aromathérapie, je me suis toujours intéressée aux médecines naturelles. Chaque jour, je m’efforce d'accompagner mes clients, en leur donnant les moyens de vivre une vie meilleure et plus saine.

Docteur en Biologie-Sciences-Santé, j'ai réalisé ma thèse à l’université de Limoges au sein de laquelle j’ai également enseigné. Après mon Doctorat, j'ai exercé pendant 7 ans le métier de chercheur à l'Université de Nice, au sein du CNRS. Désirant, déjà à l’époque,  me rapprocher des patients, j’ai effectué une formation en « recherche clinique ». J’ai ainsi pu travailler en tant qu’attaché de recherche clinique au CHU de Bordeaux, puis en tant que responsable des affaires cliniques dans une société privée commercialisant des implants pour la chirurgie du Rachis et du Genou.   

Ces années passionnantes dans la recherche ont été l'occasion de décortiquer le fonctionnement du Vivant et de m'émerveiller de sa sophistication. Puis, les évènements de la vie m'ont conduit à vouloir donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle, encore plus proche de l'être humain. Convaincue de l'efficacité et de l'utilité des médecines naturelles, j'ai décidé de me former et d'en faire un nouveau mode de vie à partager avec autrui. J'ai alors entamé des formations en Réflexologie avec l’école ARF (Action Réflexo Formation) et en Aromathérapie auprès de la Fédération Française d'Aromathérapie.

 

Aujourd'hui, praticienne certifiée en Réflexologie Plantaire Occidentale et Energétique ainsi qu'en Aromathérapie traditionnelle, je vous reçois sur rendez-vous à mon cabinet situé à Le Barp.

 

Au plaisir de cette rencontre !