Aromathérapie traditionnelle

"L'aromathérapie est une médecine naturelle extrêmement puissante qui s'emploie avec précaution"

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles dans un but d'accompagner, d'équilibrer, et de restaurer l'état de santé.

Grâce à leurs principes actifs extraits de la plante, les huiles essentielles sont des concentrés très puissants de molécules chimiques naturelles aux propriétés et vertus thérapeutiques incomparables.

Les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution, car certaines sont contre-indiquées selon l'état de santé de la personne et son âge.

Néanmoins, il serait regrettable de s'en passer, car elles sont un cadeau de la nature.

Bien employées, dans les justes proportions et selon des modes applicatoires adaptés, elles sont de vraies "guérisseuses" tant du corps que de l'esprit.

L'aromathérapie figure parmi les outils-ressources de la naturopathie. On s'en sert contre plusieurs affections (toux, maux de tête, sinusite, asthme, problèmes digestifs, insomnie, fatigue, blessures sportives, pelade), mais selon les aromathérapeutes, son action la plus remarquable est de nature antiseptique (contre les bactéries, les virus, les champignons et les parasites). On s'en sert également pour l'hygiène des espaces intérieurs (prévention et traitement des maladies infectieuses), en soins esthétiques et pour la détente.

 

Les précautions d’emploi et contre-indications quant à l’utilisation des huiles essentielles sont nombreuses, notamment pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées, les enfants, les sujets allergiques, asthmatiques et épileptiques.

Pour quelles utilisations et pour qui ?