Rechercher
  • Celine Casana Reflexobarp

Quelle fréquence pour la Réflexologie plantaire ?


C’est, en effet, une question importante qui revient très souvent.


En premier lieu je dirais que cela dépend de vous et de votre «état». Parfois, une seule séance suffit pour apaiser le corps et l’esprit, mais je vais être honnête avec vous ! C’est quand même assez rare...




Plus les troubles sont anciens et plus le nombre de séances sera important. Cela dépend aussi de votre investissement global dans la démarche vers le mieux être et de votre hygiène de vie.


Une première séance de réflexologie apportera la détente nécessaire au corps pour induire un lâcher prise qui permettra ensuite d’évacuer stress, tensions et toxines. Des premiers « vrais » effets ne sont donc pas toujours obtenus à l’issu de cette première séance et cela n’a rien de surprenant.

Soyez patient avec votre corps, laissez lui le temps d’évoluer, de s’équilibrer. En général, une seconde séance au bout d’une semaine est recommandée, afin de laisser au corps le temps d’évacuer les toxines puis on pourra espacer. En dehors de cela, la fréquence est propre à chacun, en fonction de sa problématique, du but recherché mais aussi de ses envies...on évitera toutefois de dépasser les 3 semaines d’intervalle au début. Plus on agit rapidement derrière l’apparition de symptômes, plus ils seront faciles à éliminer.

Les dysfonctionnements trouvent leur solution dans un temps propre à chacun, car les résultats sont fonction de beaucoup d’autres critères, tels que : l’âge du sujet, sa vitalité, l’ancienneté de sa problématique…


Pour la plupart des troubles un minimum de 4 séances sera nécessaire puis un entretien de l’énergie avec une séance par mois ou à chaque changement de saison sera bénéfique.


Si vous souhaitez faire des séances en prévention, il est bon de pratiquer toutes les 4 à 6 semaines, si ce rythme semble difficile à suivre on conseille à minima des séances au moins aux changements de saisons pour des personnes en bonne santé.


Attention, la fréquence pour les enfants sera différente, vous trouverez ici prochainement un article concernant nos chers bambins et adolescents !!


Retrouvez ici les avis de mes clients : Commentaires

Et les articles sur l’aromathérapie par ici : Aromathérapie