Hypno-Réflexo/OTR

"L'hypnose est un état naturel au cours duquel l'attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l'inconscient d'être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources."

 

Pourquoi associer l’Hypnose à la Réflexologie ou à l’Ostéothérapie tissulaire réflexe (OTR) ?

Parce que le corps et le mental sont extrêmement liés, j’ai voulu associer aux bienfaits de la réflexologie et de l’ostéothérapie, ceux de l’hypnose. Je vous propose de mettre en place de nouvelles solutions, de nouvelles ressources pour vous permettre de retrouver un meilleur équilibre dans votre vie et installer de nouvelles compétences.

L’hypnose, une pratique qui séduit de plus en plus de patients et de praticiens, tant elle permet rapidement et efficacement de travailler sur différents maux physiques ou psychiques. Souvent perçue comme quelque chose de « miraculeux », l’hypnotisation est en fait une discipline reposant sur un état naturel du cerveau, que le thérapeute va recréer afin d’amener le patient dans un état de transe, ou dit « état hypnotique ».

Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’une pratique durant laquelle le patient perd le contrôle de son esprit ou de son corps, puisque sa mise en état hypnotique, permet au contraire, d’aider le cerveau à développer de nouvelles capacités. Ces dernières, vont lui permettre d’avoir plus de contrôle. Et c’est ce contrôle qui va permettre notamment, dans le cadre d’émotions très fortes, de pouvoir les calmer. La personne hypnotisée est parfaitement consciente de tout ce qu’il se passe. La personne, lorsqu’elle est dans un état hypnotique va pouvoir créer d’elle-même, de nouvelles façons de voir les choses ou de nouvelles manières de penser et relâcher complètement toute tension du corps.

L’hypnose apporte à ces techniques manuels des outils différents mais très complémentaires. Grâce à cette diversité et complémentarité, l’hypnose va renforcer le grand potentiel de chacune de ces deux techniques. L’art de cette pratique est de les associer et de s’en servir de façon adaptée à chaque personne selon sa problématique, son vécu, son ressenti, son objectif et son désir de changement. Le travail se fait au niveau des symptômes et de leur origine ce qui permet d'avoir une approche holistique.

Par le toucher (réflexo ou OTR) il y a activation des zones réflexes qui renseignent la partie du corps correspondante afin d’y rétablir l’équilibre, soulager les tensions, les douleurs... De façon synchrone, le cerveau rendu complètement disponible par la relaxation hypnotique, active la partie inconsciente et intègre les suggestions hypnotiques. En liant de façon unique l’information donnée au corps par les zones corporelles et les suggestions données à l’inconscient, il y a un renforcement global de l’effet désiré et une réponse quasi immédiate de l’organisme.

 

L’hypnose pratiquée est une hypnose dite « Rapide ou Classique ». Je ne réalise pas de consultation en hypnose Ericksonienne de façon isolée, plus de renseignement par téléphone, au 06 50 53 69 39.

hypnose-soprologie-toulouse-2.jpg