0008petit.jpg

Réflexologie plantaire énergétique

"La Réflexologie s'adresse à tous, adultes, bébés, enfants et personnes âgées, elle se pratique de manière préventive et/ou en complément d'un suivi médical"

La réflexologie plantaire énergétique trouve son origine dans les civilisations anciennes de la Chine, de l'Égypte et de l'Inde. Cette thérapie basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise consiste à solliciter les points réflexogènes des pieds pour débloquer l'énergie et revitaliser de ce fait les organes concernés.

En effet, à cause de certaines mauvaises habitudes de vie, d'hygiène ou d'alimentation, le corps accumule petit à petit stress, tensions musculaires et même traumatismes émotionnels et physiques. De ce fait, la circulation de l'énergie vitale se trouve perturbée et différents troubles apparaissent dans l'organisme. Le ré-équilibrage énergétique intervient en apportant au corps une nouvelle harmonie et une meilleure irrigation en énergie, dans le respect du concept de la structure globale de l’être selon les 5 éléments : Eau, Bois, Feu, Terre et Métal.

La réflexologie énergétique apporte un bien-être indéniable au massé et procure une détente complète du corps.

En alliant la réflexologie à l’énergétique chinoise, le réflexologue aborde la personne consultante dans sa globalité et l’accompagne vers un équilibre corporel, énergétique et émotionnel, ce qui favorise un retour à l’homéostasie.

 

Qualifiée par l’OMS de médecine complémentaire, la réflexologie est une approche non-médicamenteuse qui participe au mieux-être de la personne. Les séances réflexologiques apportent une contribution intéressante au suivi médical ou para-médical en favorisant, entre autres, la circulation sanguine, l’élimination des toxines, le rééquilibrage du système nerveux et l’apaisement général de la personne.

3092813359_1_3_mecwxwu7.gif

Réflexologie Plantaire chez les enfants

La réflexologie plantaire pédiatrique est une méthode de soin précise où les résultats s'avèrent assez rapides chez les bébés et les enfants. Les séances de réflexologie plantaire pédiatrique seront plus courtes mais plus rapprochées et adaptées en fonction de chaque enfant. La réflexologie est une aide précieuse pour soulager et améliorer en douceur leurs petits maux du quotidien.

Réflexologie Plantaire Adulte

La réflexologie plantaire entre dans la catégorie des médecines naturelles. Cette thérapie est fondée sur le fait que "chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied. Ces zones sont appelées "points réflexes". La réflexologie peut soulager de nombreux maux en stimulant les capacités d’auto-guérison du corps. Par son action globale, la réflexologie va apporter calme et sérénité, en débloquant les tensions physiques et énergétiques. 

Elle est aussi très efficace pour aider à supporter les effets indésirables des traitements lourds et accompagner les personnes en grande souffrance lors de longues maladies (en luttant entre autres contre le stress, les angoisses et les troubles digestifs...).