Rechercher
  • Celine Casana Reflexobarp

Réflexologie plantaire pour mon bébé








La naissance d’un enfant n’est pas de tout repos ! Lors des premiers pleurs de bébé, vous êtes prête à tout pour calmer ses souffrances et ses tracas… C’est là où la réflexologie plantaire va vous être utile.








Cette médecine douce, utilisée pour réduire les maux des adultes à l’aide de pressions précises sous les pieds, s’adapte aux petons de bébé. Chaque zone du pied communique avec un endroit du corps qu’il va falloir solliciter lorsque bébé se plaint. Pas encore doué de parole, pour vous dire d’où vient sa douleur, la difficulté est d’identifier exactement ce qui gêne votre enfant.


Les bébés et les enfants sont beaucoup plus sensibles qu’un adulte au toucher. Ils réagissent donc plus vite et les bienfaits d’une séance apparaissent rapidement. Le bébé apprécie particulièrement les mouvements de nos mains et des doigts sur leurs pieds. Ils se relâchent, se sentent apaisés et en confiance car la maman reste présente auprès d’eux lors de la séance de réflexologie.


Certains nouveaux nés peuvent vire les premiers instants de leur vie difficilement, pour diverses raisons :

- Stress de la mère, nouvelle relation avec elle - L’accouchement, moment fort pour lui - Douleurs intestinales - Difficultés à se régler au rythme des journées - Réactions du corps après l’accouchement (tensions, blocage énergétique, douleurs cervicales…) - Reflux gastriques etc…


Lors d'une séance de réflexologie, le praticien prend en charge l’enfant mais aussi la maman, le papa peut aussi être présent. Ce qui rend la séance encore plus bénéfique pour le bébé qui perçoit son environnement pas ses sens.


La séance est courte sur un bébé, maximum 10 min de stimulation. Elle suffit pour exercer sur les systèmes organiques principaux une action stimulante et apaisante à la fois. Chaque séance est toutefois unique et adaptée au bébé.


Personnellement, au cabinet, j’en profite pour montrer aux parents quelques gestes simples à réaliser eux même à la maison pour potentialiser les séances. Cette démarche entreprise par les parents permettra en parallèle de la régulation des différents troubles physiologiques et émotionnels du bébé, de nouer un contact plus intense et plus charnel avec bébé.

Une relation d’amour et de confiance s’instaurera entre eux. Ce qui est très bénéfique pour le développement et l’équilibre d’un futur adulte.


Retrouvez ici les avis de mes clients : Commentaires Et les articles sur l’aromathérapie par ici : Aromathérapie