Ostéothérapie tissulaire réflexe (OTR)

"Redonner de la mobilité à un système en restriction de mobilité. Technique non invasive, l’ostéothérapie s'adresse à tous, des plus jeunes aux plus âgés."

L’ostéothérapie tissulaire réflexe est une méthode
manuelle vibratoire basée : 

 

  •  sur des techniques ostéopathiques (Points KNAP, Méthode Dorn, Trigger Points)

  • sur la médecine traditionnelle chinoise (Yin/Yang, Points SHU / MU)

Yoga Practice
vertebres 3.jpg

L'ostéothérapie est une approche neuro-tissulaire qui découle de la recherche et de l’interprétation de zones de tensions cutanées. Toute perte de mobilité affectant les muscles, les articulations, les organes ou le crâne est susceptible de déséquilibrer l'état de santé et donc de générer des douleurs.

Par un toucher doux et respectueux, c’est-à-dire sans intrusion et sans manipulation forcée, on relance les mouvements d’auto-régulation du corps grâce à des manoeuvres précises, dictées par les mouvements des tissus en lésion afin de mettre en œuvre une correction appropriée à la nature du déséquilibre que réclame le corps.

En plus de la mobilité retrouvée, source de votre bien-être, cette technique vous libérera vite  de vos douleurs et tensions.

Les techniques sont simples, sans risques, indolores (sans craquements), rapides et efficaces. Dans 80% des cas, 1 à 3 séances suffisent. 

Image1.png