Réflexologie Plantaire Energétique

"La réflexologie énergétique constitue un soin à part entière permettant de faire le plein d'énergie, de soulager douleurs et tensions musculaires et de chasser stress et impuretés"

La réflexologie énergétique est une méthode basée sur la stimulation des zones réflexes. Elle vise à libérer le flux énergétique du corps afin de rétablir l'équilibre en cas de dysfonctionnement de l'organisme.

La réflexologie plantaire énergétique trouve son origine dans les civilisations anciennes de la Chine, de l'Égypte et de l'Inde. Cette thérapie basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise consiste à solliciter les points réflexogènes des pieds pour débloquer l'énergie et revitaliser de ce fait les organes concernés.

En effet, à cause de certaines mauvaises habitudes de vie, d'hygiène ou d'alimentation, le corps accumule petit à petit stress, tensions musculaires et même traumatismes émotionnels et physiques. De ce fait, la circulation de l'énergie vitale se trouve perturbée et différents troubles apparaissent dans l'organisme. Le ré-équilibrage énergétique intervient en apportant au corps une nouvelle harmonie et une meilleure irrigation en énergie, dans le respect du concept de la structure globale de l’être selon les 5 éléments : Eau, Bois, Feu, Terre et Métal.

La réflexologie énergétique apporte un bien-être indéniable au massé et procure une détente complète du corps.

En alliant la réflexologie à l’énergétique chinoise, le réflexologue aborde la personne consultante dans sa globalité et l’accompagne vers un équilibre corporel, énergétique et émotionnel, ce qui favorise un retour à l’homéostasie.

 

Qualifiée par l’OMS de médecine complémentaire, la réflexologie est une approche non-médicamenteuse qui participe au mieux-être de la personne. Les séances réflexologiques apportent une contribution intéressante au suivi médical ou para-médical en favorisant, entre autres, la circulation sanguine, l’élimination des toxines, le rééquilibrage du système nerveux et l’apaisement général de la personne.